

Depuis sa première diffusion, « Plus Belle la vie » a toujours le souci de coller à l'actualité et d'intégrer, de près ou moins loin, les événements sociétaux, les polémiques et les drames au quotidien des personnages.
C'est donc sans surprise, mais avec un gros pincement au cœur, que la série télé phare de France 3 intégrera les attentats de mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo, et dans lesquels 12 personnes dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, ont trouvé la mort.
Interrogé par la rédaction de Télé Star, le producteur de la série Hubert Besson a confirmé l'information que « la séquence serra intégrée à l'épisode 67, diffusé mardi sur France 3 ». Il a aussi précisé que coller au si près de l'actualité était particulièrement difficile pour la série, puisqu'habituellement, « l'équipe tourne les épisodes quatre à cinq semaines avant leur diffusion sur France 3, et l'écriture démarre cinq mois avant ».
En revanche, Hubert Besson n'a pas précisé comment ces terribles événements seront traités et intégrés à l'intrigue de « Plus Belle la vie ».