

Il était l'un des prétendant de Karine, éleveuse de poneys dans le Cher. Le moins que l'on puisse dire c'est que Raphaël ne faisait pas parler de lui pour son côté sympathique mais plutôt pour sa goujaterie. En effet lors de l'émission, on avait pu voir un Raphaël n'hésitant pas à draguer une autre femme, ne cessant de rabaisser l'autre candidat que Karine avait choisi.
Aujourd'hui, Raphaël clame haut et fort que l'émission lui a causé énormément de tort. A la suite de "L'amour est dans le pré" il aurait perdu son emploi, se retrouvant aujourd'hui au chômage. Il serait même agressé verbalement dans la rue. Dans un interview, il a dit : "J'ai perdu mon poste au service financier de la trésorerie de Rennes. Je suis toujours célibataire et j'ai mauvaise réputation. Il ne me reste plus que ma voiture"
Pourtant à l'époque, il avait su profiter de son personnage puisqu'il avait à maintes reprises fait l'objet d'articles dans les journaux people. Il raconte également que l'émission n'est pas différente des autres émissions de télé-réalité. "Sachez que ce programme est scénarisé à 90% ! Karine était là pour faire de la publicité pour son haras".