

C'est une tenue dans laquelle on n'aurait jamais pensé voir le prince William affublé : une combinaison de plongée. Lundi 9 juillet pourtant, c'est en combi noire moulante, masque de plongée et tuba que l'époux de Kate Middleton a posé sous les flashs des paparazzis.
La raison à cet étrange accoutrement ? Sa nomination au poste de président du conseil d'administration du British Sub-Aqua Club (BSAC), une association sportive dédiée à la plongée sous-marine. Succédant à son père Charles, lui aussi présent au centre Oasis Leisure Center de Londres, William a assisté à une cérémonie formelle en compagnie du président du club Eugene Farrell, avant de plonger dans l'eau, où il s'est entraîné avec des enfants et des professionnels.
Charles, de son côté, a préféré ne pas se mouiller, mais a confié que l'amour de la plongée est une tradition chez les Windsor. « J'ai jeté plusieurs fois William dans une piscine. Plutôt que de l'énerver, cela lui plaisait », a-t-il raconté.
Une passion que William espère bien transmettre à son fils George quand celui-ci sera en âge de savoir nager. « J'espère qu'un jour, mon fils pourra aussi mettre ses pas dans les nôtres. Pour l'instant, le moment du bain est assez pénible mais espérons qu'en lui donnant un masque et un tuba », a-t-il plaisanté.