On peut y voir le maire de la commune altoséquanaise allègrement tancer la conseillère municipale d'opposition Anne-Eugénie Faure. "Il y a madame le représentant des socialo-marxistes", commence a ironisé Patrick Balknay en désignant la conseillère municipale PS. Et de poursuivre : "qu'est-ce que vous essayez d'expliquer à mademoiselle Faure qui a décidé depuis qu'elle est gamine de ne rien comprendre". "Elle est socialiste, vous la mettez dans le désert, vous la laissez deux ans et il n'y aura plus de sable".
A en croire Le Petit Journal, le débat porte sur une éventuelle aide aux enfants de Levallois scolarisés dans le privé à laquelle s'oppose Anne-Eugénie Faure. "Ecrasez-vous!", assène-t-il. "On ne dit pas écraser-vous aux conseillers municipaux (...) vous nous parlez correctement !", s'insurge alors l'élue. "Et bien je vous dis ce que j'ai à vous dire : vous êtes rétrograde ! Vous êtes rétrograde !" hurle Patrick Balkany, avant de poursuivre par un parallèle très douteux : "on dirait une élue de la RDA !" "Monsieur le maire, monsieur le maire, calmez-vous !", intervient Isabelle Balkany épouse et adjointe de l'élu des Hauts-de-Seine.
"Et bien la France entière voit comment vous vous comportez monsieur le maire", indique Anne_Eugénie Faure, alors que la séquence est filmée par les caméras de Complément d'Enquête de France 2 et du Petit Journal de Canal Plus. "Si vous savez ce que j'en ai à foutre !" conclut toujours aussi sobrement l'intéressé. Une séquence visible dans la vidéo ci-dessous.
Ce n'est pas la première fois que Patrick Balakany s'emporte devant les caméras. Ainsi, il avait violemment confisqué la caméra d'une journaliste de BFMTV, après l'avoir insulté, qui lui avait posé des questions sur ses ennuis judiciaires lors de la campagnes des municipales de 2014. Patrick Balkany est actuellement mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale" et "corruption" .