On le sait, les enfants font souvent preuve d'une franchise désarmante et ont donc souvent le mot qui nous provoquera le fou rire de la journée. Mais ces petits galopins sont aussi très forts quand il s'agit d'inventer des histoires ou de trouver l'excuse parfaite, celle qui à tout hasard, les sauvera d'une assiette de brocolis. Exemple : "les brocolis ne vont pas du tout avec cette fourchette en particulier". Bah oui quoi, c'était pourtant logique.
Si ces excuses abracadabrantes peuvent pousser à bout les parents les plus patients, elles auront au moins réussi à inspirer une jeune maman américaine. Sur Facebook et Instagram, cette dernière a ainsi ouvert deux pages baptisées #MyKidCantEatThis, soit "Mon enfant ne peut pas manger ça". Son but ? Pousser les utilisateurs des réseaux sociaux à poster des clichés d'aliments que leurs enfants ont refusés de manger accompagnés bien évidemment de la raison de ce refus invoquée par leur progéniture.
Ouvertes ce mois-ci, les pages réunissent déjà pas mal d'abonnés (29 000 sur Instagram, 5 000 sur Facebook) et les parents s'en donnent à coeur joie. On peut ainsi lire les excuses aussi mignonnes qu'étranges données par les tout-petits comme "Je ne peux pas manger ce bout de pain car la farine fait une sensation bizarre sur mes mains", "Je ne peux pas manger ces céréales car elles sont dans un sac et pas une boîte", "Je ne peux pas manger mon goûter car il n'est pas dans le bon bol"...
Interrogée par la version US du Huffington Post , la maman qui se cache derrière le hashtag #MyKidCantEatThis s'amuse :
"Les raisons qu'ils nous donnent peuvent être hilarants, énervantes ou juste ridicules. Ils savent bien qu'ils doivent tester de nouveaux aliments, donc personnellement je ne m'en fais pas, même si cela peut me rendre folle parfois. J'espère que grâce à mes pages Facebook et Instagram, les parents se sentiront un peu moins seuls lorsqu'ils vivront leurs petits drames personnels autour de la nourriture".