Habitué des canulars, Joey Salads profite de sa notoriété en ligne pour diffuser des messages de prévention. Après avoir récemment démontré la facilité avec laquelle un inconnu peut enlever un enfant, le youtubeur américain aux 375 000 abonnés a décidé de piéger des jeunes femmes. Objectif : démontrer par le biais d'une expérience sociale à quel point il est facile pour un homme d'utiliser la drogue du violeur à l'insu de ses victimes.
Plus connu sous le nom de "rup" ou "roofie", ce produit, qui est en réalité du Flunitrazépam ou du GHB, est parfois utilisé par des agresseurs sexuels pour rendre leurs cibles vulnérables et leur faire perdre la mémoire. Joey Salads a décidé d'alerter le grand public sur les dangers d'une telle pratique en se mettant dans la peau d'un agresseur et en partant à la rencontre de jeunes femmes.
Dans une séquence de trois minutes, le vidéaste expose trois situations dans lesquelles il lui a été facile de détourner l'attention de ses interlocutrices, même accompagnées, pour lâcher dans leur verre un cachet du célèbre médicament. Joey Salads révèle alors à ses victimes le propos de sa vidéo et invite les jeunes femmes à ne pas consommer le verre devant elles.
Si la séquence a le mérite de mettre en lumière les réels dangers d'une telle pratique et d'inciter chacun à rester vigilant devant sa boisson à l'approche de l'été, l'initiative n'est pas à l'abri de quelques critiques. Des internautes pointent en effet du doigt le risque que ce type d'images n'encourage des personnes mal intentionnées à tenter le coup. A découvrir ci-dessous :
Dans un tout autre genre, Joey Salads a récemment publié une autre vidéo dans laquelle il propose à un jeune homme 10 000 dollars en échange des services sexuels de sa petite amie. D'abord hésitante, la victime finit par accepter et cherche à convaincre sa compagne de se prêter au jeu...