Après les salades tomates-mozza et les sorbets de cet été, puis les plats réconfortants que vous engloutissez depuis la rentrée, vous avez besoin de quelques exercices de musculation pour que vos fesses retrouvent leur fermeté ? Voici les conseils en vidéo de Christophe Guitton, préparateur physique au sein de Bfitinparis.com.
Faciles, rapides et réalisables depuis votre salon, ils vous permettront de retrouver un fessier tonique et galbé en quelques semaines. Attention toutefois : il est indispensable d'effectuer ces séries d'exercices en enchaînement et en évitant les temps de récupération entre les séries pour parvenir à un bon résultat.
Pour obtenir un résultat probant au bout de quelques séances, effectuez au moins 4 séries pour chacun de ces exercices. Ces mouvements doivent être réalisés de chaque côté du corps. Certes, la réalisation de ces successions de mouvement pourrait vous peiner, au début, mais vous vous apercevrez qu'au fur et à mesure de l'expérience, vous parviendrez à les exécuter, sans trop vous fatiguer !
Placez les mains à l'aplomb des épaules, les genoux à l'aplomb des hanches. Tendez une jambe dans l'alignement de votre corps et ramenez votre genou sous votre poitrine.
Allongez-vous sur le dos et placez les pieds à l'aplomb des genoux, les mains bien à plat sur le sol, la tête posée, les abdominaux contractés. Poussez vos fessiers vers le haut et appuyant bien sur les talons. Au besoin, levez la pointe des pieds. Descendez doucement vos fesses, inspirez. Soufflez lorsque vous remontez votre postérieur. Serrez votre bassin, essayez de l'incliner vers l'arrière. Inspirez et soufflez.
La dernière série d'exercices consiste à pivoter votre corps sur le côté. Allongez-vous sur le côté, tendez tout de suite la jambe, une main placée devant vous. Posez votre tête sur l'autre bras et ramenez doucement votre jambe devant vous, en poussant bien sur le talon. Effectuez ce mouvement une vingtaine de fois en veillant à bien souffler au moment où vous projetez votre jambe vers l'avant de votre corps. Respectez bien les temps d'inspiration et de reprise de souffle.