Si les sourcils ultra-fins et le grossier contour des lèvres au crayon sont à oublier définitivement, on fonce sur ces tendances beauté des 90's qui font leur grand retour.
A l'époque de Sex and The City, Sarah Jessica Parker était une grande adepte des racines apparentes. Trop vulgaire ? Pas forcément ! A l'image de Sienna Miller, il est possible de s'approprier cette tendance so nineties avec élégance et sobriété, en adoptant un joli "fondu" à peine perceptible.
Pour obtenir le même résultat, rien de plus facile. Après coloration, on laisse ses racines en friche et on réserve ses soins spécifiques pour les longueurs. Moins protégée, la couleur artificielle de cette zone devrait dégorger plus rapidement.
Color Lustre de Shu Uemura 45 euros sur Amazon
Avec son teint trop poudré et sa coupe à la garçonne ratée, Drew Barrymore ne donne franchement pas le bon exemple. Et si son rouge à lèvres marron est loin d'être glam, celui du top Gigi Hadid donne plutôt envie de s'y mettre.
Pour l'adopter à la perfection, on choisit une nuance de marron moins prononcée, à la limite du beige. Comme Gigi, on redessine subtilement le contour des lèvres au crayon avant d'appliquer son rouge à lèvres. Un lip-contouring façon 2016, pour une bouche pulpeuse à souhait.
Crayon contour des lèvre Gemey-Maybelline 132 "sweet pink" 5,06 euros sur Amazon
Velvet Matte Lip Pencil de Nars "Bahama" 26 euros
Si quelqu'un nous avait dit un jour que la coloration rose de Gwen Stefani reviendrait à la mode, nous ne l'aurions sûrement pas cru. Et pourtant...
Pour le remixer à la sauce 2016, on se calque sur la it-girl Nicole Richie. Avec son look pointu, ses mèches subtiles et sa pixie cut stylisée, le résultat a de l'allure.
Coloration rose semi-permanente Manic Panic 13,89 euros sur Amazon
Pour une chevelure volumineuse ultra-moderne, on se contente de travailler sa chevelure à la brosse ronde et on termine en texturisant la matière avec un spray pour donner un maximum de volume.
Spray Redken Cire wax Blast 18 euros sur Amazon
Véritables stars dans les années 90, les cheveux gaufrés ont été adoptés par Christina Aguilera, Britney Spears ou encore Melissa Joan Hart. Réhabilités sur les podiums de la Fashion Week, les cheveux gaufrés se portent désormais sans honte et avec un certain style.
Pour s'approprier la tendance haute couture, on ne gaufre que ses longueurs et on casse le côté street de sa chevelure avec un look très smart. Autre option possible : attacher ses longueurs pour une queue-de-cheval gaufrée à la manière de la créatrice Vanessa Seward.
Crimper Titanium de Babyliss 49,20 euros sur Amazon