50 Shades of Grey sera le film le plus cochon de la décennie (pornos exceptés) avec 20 minutes de sexe sur 100 minutes de film, annoncent cette semaine tous les médias du monde, reprenant le calcul du site Mr Skin (qui classe les films en fonction de leur degré de chair visible). À lui seul, il présente plus de scènes de sexe que les 100 films les plus dénudés de 2014.
Voilà qui devrait rassurer les fans de la trilogie littéraire qui craignent une version cinéma trop édulcorée de Fifty Shades of Grey. Alors oui, la fameuse scène du tampon entre Anastasia Steele et Christian Grey a tout bonnement été censurée dans le film mais il y aura quand même pas mal d'épisodes de fesses.
Pour Jamie Dornan, cependant, 50 Shades of Grey n’est pas un film érotique : « Je n’utiliserais pas ce mot qui m’évoque quelque chose de différent. Je pense simplement que nous avons essayé de faire un bon film », a-t-il déclaré au Sunday Times.
Quant à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, son chef-d’œuvre hot lui a apparemment donné du fil à retordre : « La pire difficulté a été de choisir où et comment insérer les scènes de sexe, sans donner l’impression que c’était gratuit », a-t-elle confié. En plus, le film lui a valu un sacré moment de gêne avec Beyoncé.
La nouvelle bande-annonce de 50 Shades of Grey diffusée pendant le Super Bowl :