Vous votez écolo et parlez avec les mains ? Vous avez quelques chances supplémentaires de trouver l'heureux élu d'après un article issu du site Independent.
D'après une étude datant de 2016, il apparaît que les hommes et les femmes qui achètent des produits green seraient davantage perçus comme des partenaires sur le long terme. A contrario, les amateurs de luxe seraient généralement perçus comme plus "sexy", mais on préférera se projeter avec eux dans des relations à court terme. Ça tombe bien, l'écologie c'est bon pour la planète et c'est meilleur pour notre portefeuille.
Vous êtes du genre à parler avec les mains ? En 2016, des chercheurs ont observé des hommes et des femmes pendant des séances de speed-dating. Les résultats ont montré que les gens avaient deux fois plus de chances de vouloir revoir les personnes en face d'eux (homme ou femme) qui s'exprimaient tout en bougeant leurs mains.
Etre comparée à l'autre, c'est-à-dire l'ex, ce n'est pas très agréable. Il n'empêche qu'on a tous inconsciemment un "type" qui nous attire davantage. Il n'est donc pas très étonnant qu'on d'avoir quelques similitudes avec celle qui partageait sa vie avant nous. Ainsi, dans une étude datant de 2011, les chercheurs ont constaté que les hommes et les femmes jugeaient une personne du sexe opposé plus attrayante quand elle ressemblait étroitement à leurs partenaires actuels ou récents. A noter que les hommes apparaissaient tout de même moins sensible à cette similitude avec leur (ex)partenaire. Pas d'inquiétude donc si son ex était une grande brune et que vous êtes une petite blonde, vous avez encore toutes vos chances.
Des psychologues de l'Université de St. Andrews ont constaté que certains hommes étaient attirés par des femmes ayant la même couleur d'yeux et de cheveux que leur mère et du même âge que celle-ci lorsqu'elle leur a donné naissance. Donc s'il vous dit que vous ressembliez à sa môman, ne prenez pas cela comme une pique mais comme une véritable déclaration d'amour.
Joan Kellerman, psychologue à l'Université du Massachusetts, a demandé à 72 étudiants ne se connaissant pas de former des groupes de deux de sexe opposé, et de regarder son binôme dans les yeux pendant deux minutes. D'après les conclusion obtenues, cela a accru leur "sentiment d'affection envers l'autre personne". D'après le psychologue, cela suggérerait que de longues périodes de contact visuel peuvent vous connecter à quelqu'un et même faire naître des sentiments d'amour envers cette personne que vous n'aviez jamais rencontrée auparavant."
En 2011, des chercheurs ont mené des expériences sur plus de 1000 volontaires, en leur montrant des photos de personnes du sexe opposé et en leur demandant à quel niveau d'attractivité ils les plaçaient. Or, les résultats ont dévoilé que les hommes évaluaient les femmes plus séduisantes quand elles avaient l'air heureuses et moins attrayantes quand elles avaient l'air trop arrogant. A l'inverse, les femmes trouvaient les hommes plus plaisants quand ils avaient l'air un peu hautain. Un sourire, un regard pétillant et c'est déjà presque gagné pour nous donc.