Encore assez peu connue du grand public, la jolie Vanessa Guide a pourtant une belle carrière derrière elle. Originaire de Besançon et de parents coiffeurs, la jeune Vanessa se rêve danseuse étoile. Ou comédienne. Ce sera finalement cette seconde voie qu'elle empruntera en suivant une licence d'art du spectacle à Besançon avant d'entrer au Conservatoire de Besançon. C'était décidé, elle deviendrait actrice. D'ailleurs, les grands parents de Vanessa Guide travaillaient dans des cinémas et son papa rêvait de devenir acteur.
Pour ce faire, la jeune Vanessa Guide décide de se rendre à Paris et c'est en 2012 qu'elle décroche son premier rôle qui compte avec le personnage de Marie Dulac dans la série " No Limit " produite par Luc Besson. Un rôle qui lui ouvre alors de nombreuses portes puisqu'elle aura ensuite sa propre pastille humoriste durant le " Grand Journal " de Canal + avant d'obtenir de prestigieux seconds rôles dans les films Casse-tête chinois de Cédric Klapisch et Supercondriaque de Dany Boon. Plus récemment, on a aussi pu la croiser dans la comédie à succès Papa ou Maman.
C'est évidemment son rôle principal dans le film Les Nouvelles aventures d'Aladin qui devrait changer pour de bon la carrière de Vanessa Guide qui campe le personnage de la très sexy princesse Shallia. Une princesse qui a évidemment tapé dans l'oeil d'Aladin alias Kev Adams ! Durant ce tournage, Vanessa Guide est devenue très proche d'Audrey Lamy.
Enfin, Vanessa Guide ne cache pas toute son admiration pour Isabelle Huppert, ou encore Fanny Ardant, Jeanne Moreau ou encore Audrey Fleurot et Jessica Chastain .