Difficile à croire, mais la sublime Alice Taglioni, pour qui ce pauvre Édouard Baer se consumait d’amour dans le film Mensonges et trahisons (et plus si affinités), a été très complexée par son physique lorsqu’elle était adolescente. C’est du moins ce que l’actrice a confié dans le Version Femina de cette semaine.
« J'étais grande, j'ai eu des formes assez vite, j'étais embêtée avec ça […] À 15 ans, quand on se voit changer, c'est violent. […] Je rêvais d'être maigre, de ne pas avoir du tout de poitrine, ni de hanches », a avoué la comédienne qui est actuellement à l’affiche du film 100% féminin Sous les jupes des filles.
Et si Alice Taglioni est désormais plutôt à l’aise dans ses baskets, c’est grâce à l’amour et aussi au cinéma. Son secret pour faire fondre ses complexes ? Croiser « le regard de l'homme qui vous aime ». Plus surprenant, jouer la comédie l’aurait beaucoup aidée à se débarrasser de ses inhibitions : « Ce métier m’a libérée, m’a fait m’accepter, là, je me sens très bien », a-t-elle déclaré.
>> Laurent Delahousse et Alice Taglioni : le « couple glamour de l'année » à la Une de Paris Match <<