Egérie de Jean-Paul Gaultier, idole des médias trendy, icône linguistique, médiatique et. cathodique, Nabilla Benattia, la « révélation » 2013 n’en finit plus de buzzer sur elle-même depuis que, un jour de mars 2013, elle prononça le désormais célèbre et insupportable « Non mais allô quoi ».
Aux origines de cette fracassante entrée en scène dans le mass débilestream, la bimbo s’était essayée à la célébrité dans « L’Amour est aveugle » (et quasi muet), sur TF1, avant d’être repérée par les heureux casteurs des « Anges de la télé-réalité 4 », puis de connaître le succès que l’on sait.
Derrière ces fameux « Anges » qui firent le bonheur de NRJ12, une boîte de prod’, « La Grosse Equipe », fondée par Jérémy Michalak, Alexandre Dos Santos, dit Zumeo, et Thibaut Vales. Bien connu du public, Michalak l’est surtout pour ses talents d’animateurs, qu’il exerce chaque soir au côté de la très populaire Alessandra Sublet dans « C à vous », mais aussi comme présentateur d’ « On n’demande qu’à en rire », le bébé de Laurent Ruquier, un proche du jeune homme.
Parallèlement à ces activités visibles, donc, Jérémy Michalak connaît depuis quelques mois un immense succès en tant que producteur des « Anges » mais aussi d’ « Hollywood Girls », la consternante scrpited-reality dans laquelle nos aspirantes comédiennes remettent au goût du jour les belles heures d’ « Hélène et les garçons » (à Hollywood, donc) à 30 000 euros l’épisode, soit 3 fois moins que pour un opus de « Plus belle la vie » selon le magazine Capital.
« Les Anges de la télé-réalité 5 », dont le dernier volet a été diffusé en grande pompe hier soir, a ainsi réuni jusqu’à 1 million de téléspectateurs par épisode en avril 2013. A l’origine de ce succès, la très bonne idée de Michalak qui s’est rendu compte que Fremantle ou Endemol ne faisaient pas signer de contrats d’exclusivité à ses candidats après leurs passages dans « Secret Story » ou « Koh-Lanta », ce qui coûterait trop cher. Résultat ? Notre homme recycle depuis plusieurs années les aspirantes célébrités internationales en leur promettant une villa, un voyage aux Amériques et des rencontres exceptionnelles avec les producteurs des plus grandes stars US. Clashs, insultes, amourettes et gros nénés cisaillés en 90 épisodes pour la saison 5 ont fait de NRJ12 la grande championne 2013 de la télé sociale… et de Nabilla Benattia, notre nouvelle Marianne (sic).
Mais si d’aucuns spéculent depuis sur la prétendue intelligence cachée de la bimbo qui aurait déposé à l’INPI son « Non mais allô quoi » et ses déclinaisons en vue de gros contrats signés avec quelques marques de shampoing ou de téléphonie mobile désireuses de grignoter un peu du débilobuzz du moment, n’oublions pas que le vrai dépositaire est… « La Grosse Equipe », laquelle a également préempté quelques titres d’émission autour de sa danseuse…
A la rentrée, Nabilla devrait en effet et selon toute vraisemblance être l’héroïne de sa propre télé-réalité, « Allô Nabilla », encore sur NRJ12 , et toujours sous la houlette de « La Grosse Equipe ». Actuellement, la belle tourne la troisième saison de « Hollywood Girls » dans laquelle « la prod’ » a « un peu renforcé son rôle, fort du succès qu’elle connaît en France », selon les propres termes de Michalak s’adressant à toutelatale, ajoutant même qu’elle serait « omniprésente ».
Omniprésente ? On s’en serait douté…
* Selon les lecteurs de Têtu