Après de nombreux dysfonctionnements révélés depuis le lancement de son application, Apple Maps est à nouveau montré du doigt et cette fois-ci, c’est pour ces anomalies jugées très dangereuses pour les conducteurs d'Australie.
En effet, selon la police australienne, de nombreuses personnes égarées ont dû être secourues ces dernières semaines après avoir suivi les indications de leur iPhone.
Des essais menés ont même démontré que l'application plaçait Mildura au cœur du parc national Murray Sunset, à 70 km de l'endroit de son emplacement réel. Ce problème a été soulevé à plusieurs reprises en Europe et Apple s'est excusé pour les bugs de cette application en septembre.
En Australie, six conducteurs ont dû être secourus après avoir suivi les indications erronées de leur iPhone, certains sont restés perdus pendant 24 heures tandis que d'autres avaient quitté leur véhicule à la recherche d'un signal de réception.
La situation peut devenir très périlleuse, puisque l’Australie dispose d’une faune dangereuse et d’un climat très chaud avec des températures avoisinants les 45 degrés Celsius.
Pour éviter que d’autres incidents ne se reproduisent, la police australienne de l’Etat de Victoria a donc demandé à tous les automobilistes qui doivent se rendre dans cette région d'utiliser un autre système de navigation.
Apple ne veut pas commenter le cas de Mildura, mais assure qu'il fait le maximum pour mettre au point son application cartes routières de l'iPhone 5 pour qu'il devienne un parfait système d’exploitation.
Culture
Apple Maps : des cartes dangereuses pour les automobilistes en Australie
Publié le 11 décembre 2012 à 14:35
Les autorités australiennes considèrent Apple Maps comme étant très dangereuse et met en garde les automobilistes qui utilisent cette application.
Apple Maps : des cartes dangereuses pour les automobilistes en Australie
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024