La chanteuse Ariana Grande a vu rouge et a décidé de poster un gros coup de gueule sur Twitter dimanche dernier, en postant un long texte teinté de féminisme et d'indépendance. Pour répondre aux rumeurs qui la placent en ce moment au bras de Niall Horan, après sa rupture avec Big Sean en avril, elle s'est donc fendue d'une longue déclaration pour rappeler une bonne fois pour toutes qu'elle n'est pas définie par la personne avec qui elle est vue.
"Ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit que je n'étais pas l'ex de Big Sean, c'est que j'en ai marre de vivre dans un monde où les femmes ne sont vues que comme la propriété passée, présente ou future d'un homme. Je n'appartiens à personne d'autre qu'à moi, et c'est pareil pour vous. Je perds clairement patience face aux questions sur les garçons dans mes interviews parce que j'ai réalisé récemment que j'avais tellement plus de choses à dire."
Si vous croisez Ariana, vous saurez quel sujet éviter à l'avenir.
D'ailleurs, pour développer un peu sur cette question des médias, du traitement des femmes et de leur sexualité, elle a poursuivi :
"Si une femme a beaucoup de rapports sexuels (ou un rapport sexuel, d'ailleurs), c'est une p*te.
Si un homme a beaucoup de rapports sexuels, c'est un étalon, un boss, un roi.
Si une femme parle librement de sexe, elle est humiliée.
Si un homme parle ou rappe librement à propos de toutes les femmes (généralement appelées sal*pes et tra*nées... charmant) qu'il a eues, il s'amuse.
Si une femme est vue avec un ami doté d'un pénis, on part immédiatement du principe qu'il se passe quelque chose de romantique ou sexuel entre eux et elle est cataloguée.
Si un homme est vu avec une femme, son statut s'élève, il est célébré."
Ariana invite ensuite les médias et ses fans à se défaire de cette volonté de mettre les femmes au bras d'un homme pour leur donner de la valeur, et d'apprendre à se célébrer individuellement, sans chercher à se définir à travers une autre personne.
De bien sages paroles qui prouvent que les langues se délient peu à peu et que le ras le bol se fait sentir dans cette industrie qui n'est pas toujours tendre avec les femmes. En espérant que le message soit passé.