J’ai une formation de secrétaire : je suis titulaire d’un BEP de secrétariat. Je me suis inscrite dans une agence sur internet qui propose du télétravail. Après l’inscription, il faut préciser dans quel domaine on préfère travailler (secrétariat, ou informatique, comptabilité, design…) puis on reçoit des missions à réaliser de chez soi. Par exemple, la dernière fois que j’ai postulé, c’était pour un travail de traduction sur un mois.
L’énorme avantage de cette situation est que je peux m’organiser comme je veux. Je reçois les missions directement chez moi, je n’envoie de candidature que si une en particulier m’intéresse. Je n’ai aucune obligation, mais du coup, je suis très organisée. Et comme je vis seule avec mes deux enfants, je ne peux pas faire autrement de toute façon. Le matin, c’est moi qui décide à quelle heure je commence à travailler. Ca dépend donc des jours… Pour le soir je n’ai pas non plus d’horaires fixes. C’est en fonction du travail que je veux mener à bien dans la journée.
Je peux rester en tenue décontractée tout le temps. A midi, je fais une pause équilibrée. Au quotidien, je ne me sens pas du tout stressée.
Vraiment, à mes yeux, cette situation n’a que des avantages. Je souhaiterais dire aux femmes qui voudraient m’imiter : « Foncez ! ». Moi, j’ai hésité pendant trop longtemps et aujourd’hui je me dis que c’est bête d’avoir perdu du temps...
Avant, je voulais devenir photographe, aujourd’hui, je ne regrette rien.
Compétences
Bac + 2 (BTS) ou 4
Rémunération
En télétravail, variable selon les missions acceptées.
Formation
Bac Pro Secrétariat ou bac STG menant à un BTS Assistant de direction ou Assistant de gestion PME-PMI. La licence professionnelle représente un autre parcours possible. Les formations complémentaires (en langue, commerce, etc) sont également recherchées et bienvenues.
Si vous souhaitez consulter le profil de Bénédicte et lui poser toutes vos questions, cliquez ici !