« Stupide » et « grossière ». Visiblement, le Dr Zahi Hawass, ne s'est toujours pas remis de sa rencontre avec Beyoncé, il y a presque cinq ans. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Independent, cet éminent archéologue égyptien a détaillé avec force détail la très désagréable impression que lui a laissée la star internationale, après qu'il l'a emmenée faire une visite privée des pyramides en 2009.
Dès le départ, la rencontre entre Beyoncé et le Dr Hawass a mal commencé. « La plupart des gens à qui je fais visiter les pyramides sont très gentils et deviennent des amis. Mais cette femme… Elle a dit qu'elle viendrait à 15 heures, mais elle était en retard. » L'archéologue raconte alors qu'il a demandé à la pop star de s'excuser. En vain, puisqu'elle « n'a pas ouvert la bouche », se souvient-il, amer.
Mais l'impolitesse de Beyoncé ne s'est pas arrêtée là. « J'avais demandé à un photographe de nous accompagner. Elle avait aussi le sien et un garde du corps. Quand mon photographe a commencé à prendre des photos, son garde du corps nous a stoppé : "Je suis le seul à décider qui peut prendre des photos, pas toi." »
Effaré par le manque d'humilité de la star, le Dr Hawass ne s'est pas démonté, et a refusé de continuer la visite. « Vous n'êtes pas polie. Dehors ! Je ne vais pas vous donner le privilège de faire ma visite », lui aurait-il dit. Et de déclarer que Beyoncé est une personne « stupide » et « grossière ». Pas sûre, après cette mésaventure, que la diva se risque à remettre les pieds dans les pyramides.
Jay-Z : a t-il trompé Beyoncé avec Miss Belgique (Claudia Scheelen) ?
Beyoncé : la "working mum star" la plus puissante du monde
Beyoncé se coince les cheveux dans un ventilateur en plein concert