Les scolaires sont toujours en vacances et certains ont sûrement profité du 1er novembre, qui tombe vendredi prochain, pour prendre une semaine de congés aussi. Les routes seront donc chargées à partir de ce vendredi 25 octobre et également demain samedi dans le sens des départs. Ces deux journées sont classées orange pour l’ensemble de la France par Bison futé qui prévoit un trafic dense autour des grandes métropoles. Le trafic pourrait par ailleurs être augmenté par la présence de touristes étrangers (belges, luxembourgeois, anglais) qui entament leurs vacances scolaires. Les Néerlandais qui ont choisi de passer quelques jours en France avec leurs enfants seront quant à eux sur le chemin du retour, signale Bison futé dans un communiqué.
Vendredi 25 octobre, les bouchons habituels dus aux trajets domicile-travail sont à signaler, principalement l’après-midi. Évitez donc de prendre le volant entre 16 heures et 20 heures. En dehors des agglomérations et de leur périphérie, aucun gros ralentissement n’est prévu.
Samedi 26 octobre, des ralentissements sont à craindre autour des grandes métropoles. « On observera ici et là dans la matinée quelques ralentissements sur les grandes rocades urbaines et sur les axes radians, puis dans la traversée de Lyon ou celle de Clermont-Ferrand, notamment dans les secteurs en travaux où des restrictions de circulation resteront en place au cours du week-end. », signale Bison futé.
Dimanche 27 octobre, les voyants sont au vert pour le spécialiste de l’info trafic, peu de difficultés sont attendues mais la météo clémente pourrait inciter les citadins à partir en week-end sur la côte. Un trafic dense et des ralentissements dans le sens des retours vers les grandes métropoles en fin d’après-midi et début de soirée sont possibles.
5 jeux gratuits pour occuper les enfants en voiture
Voiture connectée : la révolution est en route
Comment en finir avec la pollution dans votre voiture ?