Douze millions de Bitcoins seraient actuellement en circulation selon les spécialistes. Une crypto-monnaie qui permet des échanges anonymes et sans intermédiaire bancaire et qui a déjà connue deux flambées.
Pourtant si elle reste très instable économiquement, certains professionnels commenceraient à l’accepter comme moyen de paiement, comme par exemple Overstock, un concurrent d’Amazon. Ebay dans sa version anglaise pourrait même bientôt accepter les Bitcoins comme objets de vente sur son site. Ainsi cette monnaie ne servirait pas de moyen de paiement, mais pourrait bien être achetée.
Dès le 10 février prochain, une catégorie « monnaie virtuelle » apparaitra donc sur eBay UK réservée aux Bitcoins mais aussi à d’autres crypto-monnaies comme le Litecoin. Les acheteurs auront la possibilité de cliquer sur cet espace afin d’effectuer leur transaction. Une possibilité qui pourrait être élargie dans les mois à venir : le président de PayPal, David Marcus, se serait en effet dit prêt à envisager dans le futur un porte-monnaie virtuel sur ses comptes...