Une nouvelle fois à l'affiche de Camping Paradis, ce mardi 4 août sur TF1, Laurent Ournac, transformé depuis son opération et délesté de 50 kilos s'est confié sur sa vie quotidienne, muée en enfer, avant sa perte de poids et ses 145 kilos sur la balance. "Toutes les frustrations du quotidien commençaient à devenir insupportable. Le simple fait de ne pas pouvoir acheter une chemise parce qu'il n'y a pas ma taille, ou de me faire refouler d'une attraction dans un parc d'attractions (...) est devenu pesant", confie-t-il à Metronnews.
Et même s'il nuance : "si j'ai toujours bien vécu mes kilos en trop, j'ai une vie sociale et familiale épanouie", le comédien qui campe Tom dans le programme à succès de TF1 avoue aussi que sa décisions a été motivée par "l'envie de pouvoir profiter de (sa) fille, avec qui (il) n'arrivait même plus à faire du vélo".
Marié à Ludivine, avec qui il a récemment posté une photo sur Instagram, le comédien de 35 ans est aussi papa d'une petite Capucine âgée de 2 ans et demi. Depuis l'intervention qui a consisté à retirer quelque 80% l'estomac, Laurent Ournac assure se sentir "hyper bien". "C'est une vrai renaissance, renchérit-il, j'ai recommencé à faire du sport, je n'avais pas couru depuis le lycée, désormais je suis accro".
Sans chercher à "devenir le porte-parole de la cause des gros", il espère que son histoire puisse aider des personnes en surpoids, car, conclut-il, "il ne faut pas se mentir : tous les gros ont envie de perdre du poids".