"577 euros, c'est la somme que les foyers français comptent dépenser en moyenne cette année à Noël. Un budget en légère augmentation par rapport à l'an dernier, mais aussi une volonté d'acheter des produits de meilleure qualité et, si possible, du " made in France ". Une période importante pour la famille et cruciale pour les commerçants qui, pour certains, réalisent en quelques semaines près d'un quart de leur chiffre d'affaire annuel. À quelques jours de Noël, comment se préparent-ils au grand rush des fêtes ? Avec quels arguments comptent-ils nous attirer dans leurs filets ?"
Plus aucun doute possible, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Pour se mettre dans l'ambiance et proposer aux téléspectateurs des sujets dans l'air du temps, M6 diffusait ce 13 décembre le reportage "Noël : le grand défi des magasins" dans le cadre de son émission "Capital ". L'occasion de faire le point sur les succès du mois de décembre comme la clémentine ou encore les produits "made in France".
Si vous avez manqué ce reportage de "Capital", vous pouvez d'ores et déjà le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay , ainsi que via ses applications mobiles. Et cela durant plusieurs jours. Aucune raison donc de faire l'impasse dessus. La semaine prochaine, l'émission "Zone Interdite" proposera le reportage "Marchés de Noël : les secrets d'un incroyable succès".
L'ambiance des fêtes est donc plus que jamais présente.