On le sait peu mais le persil a de nombreuses vertus. Ainsi, il est capable d'améliorer la digestion, de lutter contre la mauvaise haleine, de réguler le flux menstruel, et même de détoxifier l'organisme. De quoi se pencher de plus près sur cette plante aromatique qui a pris l'habitude de jouer les garnitures dans nos assiettes. Autre atout méconnu du persil : sa capacité à chouchouter notre peau. Utilisé en masque, il parviendrait ainsi à prévenir la formation des cernes, nettoyer l'épiderme en profondeur et agirait comme un antioxydant.
Mais alors, d'où viennent tous ces bienfaits ? Le site Mind Body Green explique que le persil est riche en vitamines C et K. Ces vitamines vont permettre à la peau de mieux respirer et au sang de mieux circuler. Elles luttent également contre l'apparition des cernes et aident à la cicatrisation. Le persil est donc un allié majeur contre les rougeurs et les petits boutons. En plus de nettoyer la peau en profondeur, la plante aromatique a le pouvoir de raviver son éclat. En effet, le persil est riche en apigénine, lutéine et bêta-carotène, des antioxydants naturels qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres. En d'autres termes, utiliser le persil en masque retarde l'apparition des rides tout en nous offrant une peau de bébé et une mine éclatante.
Pour se faire un masque au persil, rien de plus simple. Munissez-vous d'une bonne poignée de persil fraîche, de deux cuillères à café de vinaigre de cidre et de trois cuillères à café de yaourt nature frais. Hachez le persil, puis placez le mélange dans un mixer ou un blender. Apliquez la mixture sur votre visage et laissez-la reposer pendant 20 minutes. Rincez à l'eau tiède.