A 66 ans, Francis Perrin a une carrière bien remplie. Acteur, scénariste et réalisateur français, il s’est fait connaître du grand public en interprétant les plus grands rôles au théâtre. En 1972, il intègre la Comédie Française. Molière, Feydeau, Labiche, Pagnol, aucun de ces grands auteurs n’a de secrets pour lui. Au cinéma, il commencera par quelques second rôles en tournant notamment pour Pinoteau ou encore Lelouch.
En 2002, il rencontre Gersende Dufromentel, étudiante en 3ème année au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris. De cette union vont naître Louis, Clarisse et Baptiste né en 2005. En 2012, ils ont écrit ensemble un livre sur leur fils Louis atteint d'autisme. Le projet de Francis et Gersende Perrin, à travers leur témoignage « Louis, pas à pas » est clair : « porter la voix de parents brisés, comme nous-mêmes l’avons été ».
Aujourd’hui c’est sur les planches du théâtre de la Bruyère que l’on peut retrouver le couple dans la pièce « Comme un arbre penché » qui évoque le syndrome du locked-in (communiquer que par le battement de ses paupières après un traumatisme ou un accident).