Champions du monde : les Handballeurs français vainqueurs !
Publié le 31 janvier 2011 à 14:44
Par Terrafemina
Voilà c’était hier et c’est fait : la France a gagné ce week-end le Championnat du Monde en battant le Danemark 37 à 35 après prolongation en finale du Mondial 2011. Ils auront droits aux honneurs cet après-midi, dans un bus impérial pour parcourir les Champs-Elysés. Ils sont descendus d’avion ou ils ont voyagé en classe économique ce midi. Car nos petits bleus sont champions depuis la quatrième fois, il faut tout de même le souligner .
Champions du monde : les Handballeurs français vainqueurs ! Champions du monde : les Handballeurs français vainqueurs !
La suite après la publicité

L'enthousiasme est à la hauteur du palmarès car ça fait de belles victoires qui font chaud au cœur. Nos handballeurs français ont tout gagné ces trois dernières années (Jeux olympiques, championnats du Monde et championnats d'Europe) et le public est au rendez-vous pour cette nouvelle compétition qui malheureusement n’a pas eu assez de retransmissions télévisuelles à part la finale.

Quel dommage de laisser nos petits Bleus se démener dans l’ombre sans plus d'honneurs. Hier c’était 9 Millions environ de téléspectateurs qui ont vibré et tremblé devant leur poste de télé pour voir cette finale qui n’a pas manqué de piquant. Quelle peur d’attendre les dernières minutes pour avoir cette consécration finale.

Certes Le football est évidemment le sport N°1 en France ces dernières années mais le handball bénéficie d'une très large affection grâce à ses succès et aussi aux images véhiculées par ces joueurs si sympathiques. On aime l'état d'esprit des handballeurs qui paraissent toujours en harmonie…

Encore bravo les petits et super bravo pour toute les émotions que vous nous apportez !

Et vous, avez-vous regardé la finale hier ?

Mots clés
Société sport television
Sur le même thème
"Un couple, c'est un homme et une femme !" : l'un des plus gros YouTubeurs de France confronté à l'homophobie ordinaire play_circle
Médias
"Un couple, c'est un homme et une femme !" : l'un des plus gros YouTubeurs de France confronté à l'homophobie ordinaire
15 octobre 2024
En Afghanistan, la "pire crise des droits des femmes au monde" se poursuit encore et toujours play_circle
Société
En Afghanistan, la "pire crise des droits des femmes au monde" se poursuit encore et toujours
22 août 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif play_circle
Société
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif
20 septembre 2024
Dernières actualités
"Qu'est-ce que c'est moche !" : les internautes taclent la jupe transparente de Jennifer Lopez aux Grammy Awards play_circle
people
"Qu'est-ce que c'est moche !" : les internautes taclent la jupe transparente de Jennifer Lopez aux Grammy Awards
3 février 2025
Nicole Kidman raconte les secrets de la scène la plus sexy de "Babygirl" play_circle
people
Nicole Kidman raconte les secrets de la scène la plus sexy de "Babygirl"
3 février 2025
Dernières news