« Hier encore », sur France 2 est présentée comme « une histoire de la chanson française » par l’animatrice de l’émission Virginie Guilhaume. Ce samedi 1er février, la chaîne du service public et Charles Aznavour, producteur et co-animateur de l’émission, mettent à l’honneur le patrimoine musical français. Le célèbre chanteur a d’ailleurs décidé d’adapter un peu le programme de l’émission à sa sauce en insérant du texte lu en plus de la chanson.
« Il faut faire des choses nouvelles à chaque fois. Mon principe à moi, c'est qu'il faut violer le public. Pourquoi ? Parce que le public s'endort sur ses habitudes. On s'aperçoit que les acteurs sont ravis de venir dire des choses. Un monologue bien écrit, c'est beau », explique le chanteur français dans une interview accordée à RTL. Sur la scène de l’Olympia, l’interprète de « La Bohême » sera accompagné de nombreuses personnalités de la musique à l’instar Michel Sardou, Roch Voisine, Serge Lama ou Nolwenn Leroy.
Mais des stars éloignées du monde musical seront également présentes pour le show. Ainsi on y trouvera l’acteur Dany Boon, l'acteur français le mieux payé, en duo avec Charles Aznavour sur « Il y a de la joie » de Charles Trenet. « J'étais traqueux, avoue l'humoriste du Nord. J'ai répété la chanson chez moi tout le temps, je n'ai écouté aucune autre chanson depuis que j'ai su que j'allais chanter celle-là », explique Dany Boon.