En l'espace de seulement quelques années, la jeune et jolie Greeicy Rendon a réussi à s'imposer comme l'une des stars les plus populaires auprès des ados en Amérique du sud. Originaire de Colombie, la jeune femme se fait repérer à l'âge de 14 ans à l'occasion du casting de l'émission "X Factor". Un véritable tremplin pour Greeicy, qui va alors multiplier les auditions et finir par décrocher le rôle-titre de la série "Chica Vampiro". Une ascension fulgurante, qui rappelle un peu celle de la jeune Martina Stoessel alias Violetta, dernière star en date de l'écurie Disney.
Come sa consoeur, Greeicy enregistre des records d'audience à chaque diffusion de la série, qui triomphe dans tous les pays où elle a été lancée. Interrogée par Le Parisien, la jeune femme de 23 ans entame une tournée événement baptisée "Vampitour" dans l'hexagone. Un succès presque annoncé, tant le sujet passionne les foules depuis le phénomène de la saga "Twilight". Mais avec un publique aussi jeune, il a tout de même fallu prendre des pincettes :
"Chica Vampiro a été écrite pour les plus petits. C'est une histoire de vampires mais avec d'avantage de fraîcheur et de comédie. Et puis il y a cette relation impossible entre Daisy, et Max, le mortel. Tous les enfants ont envie qu'ils finissent ensemble".
Si la jeune femme ne crache pas dans la soupe et reste très fière de la série, elle n'hésite pas pour autant à regarder ailleurs :
"J'ai commencé à jouer Daisy il y a 4 ans. Depuis, on m'a proposé des photos, de venir en Europe Peut-être qu'il y a une contradiction, mais je crois que les enfants qui regardent Chica Vampiro ne sont pas exposés à cette autre réalité".
Très sexy sur Instagram, Greeicy ne se laisse en tout cas pas influencer par les qu'en-dira-t-on.