Si l'été 2016 mettait à l'honneur les double buns placés bien haut sur la tête, cette année, c'est dans la nuque que ça se passe. Ainsi, comme le rapporte le site Byrdie, le chignon macaron est en train de prendre de l'ampleur sur Pinterest. Ces dernières semaines, la plateforme sociale a noté une augmentation de +170% des recherches. Pinterest étant un prescripteur de tendances indéniable, on peut donc s'attendre à ce que cette coiffure explose dans les mois à venir. Nommé ainsi en hommage à la célèbre pâtisserie française, le chignon macaron a été remis au goût du jour par Dior lors du défilé automne-hiver 2016/2017.
Porté double et bas dans la nuque, ce chignon aussi mignon que régressif a ensuite été aperçu sur les têtes de nombreuses meufs stylées, des soeurs Hadid à la diva Beyoncé. De quoi lancer tranquillement la tendance.
Pour réaliser ces petits chignons twistés, il vous faudra : deux élastiques, de la laque, des épingles à chignons.
1 - Tracez une raie bien droite de l'avant de votre tête à l'arrière de votre crâne. Séparez votre chevelure en deux grosses mèches puis attachez-les bas sur la nuque avec les élastique de façon à obtenir deux belles couettes.
2 - Prenez l'une des mèches et torsadez-là sur elle-même. Vaporisez la torsade avec un peu de laque.
3 - Roulez la torsade autour de l'élastique en serrant bien contre la tête. Fixez le macaron avec des épingles à chignon. Vaporisez-le d'un nuage de laque. Recommencez l'opération avec l'autre mèche.
Notez qu'il est aussi possible de détourner les chignons macarons. On peut ainsi les tresser, les crêper, les réaliser à la va-vite pour un effet coiffé-décoiffé ou encore les assortir de tresses africaines. Comme le précise Byrdie, bien qu'évoquant l'adolescence, cette coiffure est finalement assez versatile et sera aussi bien appropriée au boulot qu'en soirée. Tout dépend du style qu'on lui donne.