La chanteuse Chimène Badi se confie à coeur ouvert dans une interview à Soir Mag. La jeune femme de 40 ans est ainsi revenue sur sa prise de poids qui l'a complexée. "Mon manque d'hygiène alimentaire m'a fait prendre 30 kilos. Mes jambes ne me portaient plus", explique-t-elle au journal belge.
C'est à la faveur du premier confinement de mars 2020 que l'artiste aurait trouvé un équilibre qui lui a permis d'être mieux dans sa peau et à "se retrouver". Comme le relaie Gala, Chimène Badi aurait mêlé "sport, sommeil réparateur et nourriture équilibrée". Un programme qui lui aurait fait du bien.
Elle avait confié dans une interview à Purepeople être un peu lasse de devoir évoquer sa silhouette lors des entretiens, elle qui a souffert de troubles alimentaires. "C'est dommage de toujours ramener tout ce que je peux faire à mon physique. Je ne sais pas, j'ai perdu 30 kilos, comme plein de nénettes lambda", confiait-elle en janvier. "C'est la vie, il y a des hauts, il y a des bas. Il y a des moments où c'est un peu plus difficile, il se passe des choses. Moi, j'ai été malade de boulimie et d'anorexie. Pour être très claire, ça, les gens ne le savent pas. Mais cette perte de poids, elle date quand même d'un moment, ça ne fait pas un an. J'ai le sentiment qu'on ne s'y habitue pas, et c'est pas grave."
Chimène Badi s'est également livrée dans Soir Mag sur ses problèmes de voix. "Je travaillais trop et mes cordes vocales en ont payé le prix. Des oedèmes m'ont obligé à me taire, mais j'ai évité l'opération."
Afin de préserver son précieux outil de travail, Chimène Badi a ainsi dû s'arrêter quelque temps afin de se reposer. Mais aujourd'hui, la jeune chanteuse révélée par l'émission PopStars va bien. Et elle revient avec un nouvel album, un hommage à Edith Piaf, Chimène chante Piaf, sorti ce 20 janvier. Un rêve qui s'est concrétisé. "Entendre pour la première fois la voix d'Edith Piaf a été un choc, le déclic qui m'a donné envie de chanter, de me dire 'un jour je montrai sur scène'."