« Opéra-cantate composé en 1937 et qui connut un grand succès dans l'Allemagne du IIIe Reich, «Carmina Burana» reste l'une des oeuvres les plus connues de Carl Orff. Le compositeur bavarois s'est inspiré de chants en latin médiéval issus d'un recueil du XIIIe siècle, découvert dans un monastère de Beuren, en Haute-Bavière. Ces chants proviennent de l'Europe entière. Pour cette version, le dessinateur et scénariste de bande dessinée Philippe Druillet signe l'univers visuel du spectacle. Grâce au mapping vidéo, ses dessins sont projetés et animés en relief sur le mur d'enceinte du théâtre antique d'Orange, accompagnant le récit de cette oeuvre, parmi les plus populaires du XXe siècle. »
C’est sous le signe de la musique classique et des Chorégies d'Orange que France 3 nous proposait de passer la soirée du 23 juillet. Une très belle surprise pour les amateurs du genre, et pour ceux et celles qui veulent découvrir de grands classiques de l’opéra et de la musique. D’autant que le spectacle « Carmina Burana » était particulièrement réussi, et impressionnant.
Si vous avez manqué cette retransmission des Chorégies d'Orange, elle est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay.