Le spécialiste des blagues potaches ne rigole plus lorsqu'il s'agit de ses enfants. A 58 ans, Christophe Dechavanne est un homme célibataire après deux mariages et deux divorces. Mais, l'animateur de TF1 partage la vie de Ninon, 18 ans, sa petite dernière. "Je suis comme un père qui élève seul une adolescente, avec tout ce que cela comporte de fantastique et de compliqué, avait-il confié en 2013 à Gala. Je suis à la fois le papa et la maman, et en ce qui concerne celle-ci, je suis une vraie mamma juive! Ça l'agace un peu, parfois. Je lui fais aussi une grande confiance parce qu'elle est honnête et très mature."
Ses deux plus grands eux ont chopé le virus de leur père. Tous les deux travaillent dans l'audiovisuel pour la société de production Fremantle (L'amour est dans le pré, Nouvelle Star). L'heureux papa a par ailleurs conduit sa fille aînée, Pauline, jusqu'à l'autel en 2014. "Ils forment un duo complémentaire et harmonieux, avait-il confié en interview à Gala, ravi de son gendre Louis. J'avais eu les larmes aux yeux la veille, à la mairie. Mais là [à l'église], j'ai tenu bon. Pauline est en de bonnes mains", avait-il ajouté. Ne reste plus qu'une seule étape pour Christophe Dechavanne : devenir grand-père.
En début de mois, l'animateur confiait son impatience de revenir sur le petit écran sur le plateau du Grand journal de Canal+. Alors qu'il avait annoncé son retour avec une émission autour du sexe, il a finalement décidé d'en changer. "L'idée c'était une émission de société par le prisme du cul mais ça peut attendre un peu, je pense que mon retour à la télé peut se faire autrement que par ça."