L'équipe de France féminine de football est l'une des favorites à la victoire finale à la Coupe du monde 2015 qui se déroule jusqu'au 5 juillet, au Canada. Les joueuses de Philippe Bergeroo devront d'abord sortir d'un groupe F où elles affrontent l'Angleterre, ce mardi 9 juin à 19h, la Colombie et le Mexique. Une mission à la portée d'une sélection actuellement classée troisième à la FIFA et qui avait terminé à la quatrième place du dernier Mondial, en 2011, en Allemagne.
Des Bleues qui peuvent s'appuyer sur des joueuses d'expérience, ayant tutoyé les sommets européens, comme l'arrière-gauche du PSG, Laure Boulleau, finaliste de la dernière Ligue des champions avec le club de la capitale. Menée par l'emblématique capitaine Wendie Renard, cette équipe de France entend ne pas revenir bredouille de l'aventure nord-américaine alors qu'elles ont déjà battu les meilleures équipes du monde dont l'Allemagne, le Brésil, les Etats-Unis ou encore les japonaises championnes du monde en titre.
De bons résultats et une dynamique de groupe qui font espérer le meilleur au sélectionneur des Bleues. "C'est le moment ou jamais. Les filles sont remontées. J'espère qu'elles vont assumer cette pression pour réaliser un bon tournoi. L'aspect mental sera primordial", précise Philippe Bergeroo dans les colonnes de L'Equipe.
La liste des 23 joueuses de l'équipe de France :
Gardiennes de but : Bouhaddi, Deville, Gérard.
Défenseurs : Boulleau, Butel, Delannoy, George.
Milieux : Houara, Majri, Mbock, Renard ; Abily, Bussaglia, Dali, Lavogez, Thomis, Hamraoui, Henry, Necib.
Attaquantes : Delie, Diani, Le Sommer, Thiney.