Ex-trublion du PAF, Patrick Sébastien a pris sous son aile Cyril Hanouna, qui l'a remplacé depuis quelques années dans ce rôle d'amuseur public à la télévision. "Je l'appelle souvent pour le remettre dans le droit chemin. Il m'adore, on se connaît depuis très longtemps et il sait que je suis de bon conseil.", a confié le présentateur du Plus grand cabaret du monde au journal suisse Le Matin.
Patrick Sébastien considère en effet que Cyril Hanouna, dont le succès sur D8 ne se dément pas, vit actuellement le même succès foudroyant que lui il y a plusieurs années et qu'il est donc tout désigné pour l'aider à vivre cette période compliquée. " Là, tout arrive en même temps, le succès, l'argent, mais il faut qu'il se méfie. C'est vachement dur de gérer le succès en restant sain d'esprit.", fait-il remarquer.
Le secret pour garder la tête froide consiste précisément à ne pas se prendre au sérieux, explique l'ex-présentateur. Selon lui, c'est en effet la clef pour ne pas tomber dans les écueils qui vont avec le succès. "On est des clowns et il ne faut pas qu'on se prenne pour autre chose. C'est le jour où on commence à sortir de notre rôle qu'on se casse la gueule.", explique-t-il.
Et le plus grand danger qu'on court dans ce cas-là, ajoute Patrick Sébastien, c'est de succomber aux sirènes de la drogue. "La seule chose qui me fait peur c'est qu'il tombe dans la dope.", déclare-t-il. Pourtant avec un ami aussi lucide et à ses côtés, il y a fort à parier que Cyril Hanouna, qui peut également compter sur son épouse, son "phare dans la nuit", garde la tête sur les épaules.