1 – Avoir une direction favorable à l’égalité des sexes au plus haut niveau des entreprises.
2 – Traiter tous les hommes et les femmes de manière équitable au travail – respecter et appuyer les droits de l’homme et la non-discrimination.
3 – Garantir la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs des deux sexes.
4 – Promouvoir l’éducation, la formation et le développement professionnel des femmes.
5 – Mettre en œuvre des pratiques permettant d’autonomiser les femmes au niveau du développement des entreprises, de la chaîne logistique et du marketing.
6 – Promouvoir l’égalité grâce à des initiatives communautaires et à la mobilisation.
7 – Mesurer et faire rapport publiquement sur les progrès réalisés en faveur de l’égalité des sexes.
En effet, le rôle des entreprises, dans ce domaine, est essentiel. « Vous, les entreprises, vous avez des idées et des moyens. Vous êtes innovants. En travaillant ensemble sur les valeurs que nous partageons, nous pouvons avancer pour le bien commun », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
Dans ce domaine, BNP Paribas fait preuve d’un engagement certain, notamment en tant que membre du Pacte Mondial depuis 2003. De même, Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général, a signé le 1er mars 2011, la Charte d’engagement des sept principes du WEP.
D’ailleurs, en 2009, la Direction Générale de BNP Paribas avait pris l’engagement d’atteindre au moins 20 % de femmes dans les Seniors Management d’ici fin 2012. Or, cet objectif est déjà presque atteint à la fin janvier 2011 !
Lancement du women equity growth index
"Source pourunmondequichange.com"