Pour la 40e cérémonie des César, Edouard Baer sera le maître de cérémonie pour une soirée qui s'annonce à la fois ennuyante et passionnante. Et si l'on connait bien la carrière d'Edouard Baer (" Au service de sa Majesté ", " Turf ", " Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté "...), on ne sait finalement pas grand-chose (pour ne pas dire rien) au sujet de sa vie privée qu'il garde jalousement secrète, et cela n'est pas prêt de changer.
C'est dans les colonnes du magazine Elle qu'Edouard Baer s'est brièvement confié au sujet de sa vie de famille, et surtout de son rôle de papa auprès de sa fille Iman, née en 2005 :
" Je ne suis pas secret, je suis discret. Si on me pose des questions, je réponds. Effectivement, j'ai une petite fille de 7 ans, dont je parle dans mon dernier spectacle... A la française ! Je termine ma pièce par : 'Je vois ma fille qui me sourit, en passant la douane à Orly.' Pour le reste, elle a le bon goût de ressembler à sa mère et d'adorer les spectacles de son père. Elle connaît par coeur les chansons du dernier. Pour conclure sur le sujet, je pense que la discrétion est une vertu et une forme d'élégance. "
On ne saura par contre rien ce qui concerne la femme qui fait battre son coeur et son actuel statut amoureux.