A la surprise générale, le décès de l'acteur Alan Rickman (Rogue dans "Harry Potter" notamment) a été annoncé ce 14 janvier. Une mort qui a évidemment fait couler beaucoup d'encre car Rickman était un comédien très populaire. Les hommages ont donc été nombreux, et les acteurs de la saga "Harry Potter" n'ont pas manqué à l'appel. Pourtant, l'hommage de la jeune Emma Watson est mal passé.
C'est sur son compte Twitter qu'Emma Watson a posté un petit message en hommage au comédien Alan Rickman. Un message qui était en fait une citation de l'acteur, associée à une photo. Comme cela se fait très souvent sans que personne ne trouve à y redire. Pourtant, c'est un flot de critique auquel a eu droit la comédienne, très engagée pour la cause féministe.
C'est en réalité la citation qui pose problème aux Internautes qui accusent Emma Watson de se servir de la mort d'Alan Rickman pour soutenir sa cause féministe. La citation en question reprenait des propos de l'acteur disant qu'il n'y avait rien de mal à être un homme et à être féministe, bien au contraire.
Du côté des réactions, les gens n'ont pas hésité à insulter Emma Watson, et à la traiter de profiteuse. Heureusement, d'autres réactions ont été plus positives. Quoiqu'il en soit, toute cette histoire montre bien la bêtise dont font parfois preuve les Internautes.