Pour faire la promotion de son nouvel album intitulé "La rencontre", le chanteur Emmanuel Moire fait le tour des plateaux de télévision. C'est à l'occasion de son passage dans l'émission "Toute une histoire" présentée par Sophie Davant que le chanteur s'est confié au sujet de la mort tragique de son frère jumeau, il y a six années de cela, de suites d'un accident de la route :
"Au début, j'ai eu beaucoup de colère, de ne pas comprendre pourquoi tout cela m'arrivait, à l'aube de nos 30 ans."
Un moment particulièrement difficile à vivre pour le chanteur qui avoue avoir eu une phase de rejet avant de réellement réaliser que son frère était vraiment parti et de commencer à accepter la situation du mieux possible :
"Il y a une phase de rejet, contre le monde, contre soi, contre les autres qui ne peuvent pas comprendre (...) c'est une partie de moi qui est partie, avant qu'il ne meurt, je n'avais pas conscience que c'était mon frère jumeau. Cela a été une révolution pour moi."
En 2013, Emmanuel Moire avait déjà confié les circonstances de la mort de son frère lors de l'émission de Frédéric Lopez "La parenthèse inattendue" :
"Pendant la création de ce disque, mon frère a eu un accident de voiture, mon frère jumeau Nicolas. On s'est retrouvé à l'hôpital, ils l'ont mis dans un coma artificiel. Il était mort cliniquement. Là-haut, c'était fini, quoi. Donc, en fait, on a fait le choix avec mes parents de le laisser partir plutôt que d'essayer de le maintenir en vie et d'essayer de récupérer on ne sait pas qui, ou quoi. Donc mon frère est parti le 29 janvier 2009".
Aujourd'hui, le chanteur qui approche des 40 ans rêve de se poser tranquillement aux côtés d'un homme qu'il aimerait et de fonder une famille. Mais pour le moment, il cherche toujours celui qui partagera sa vie et son quotidien.