Entre ceux qui vous disent que ce sont des êtres adorables et les autres qui vous mettent en garde contre ce dangereux animal d'apparence si calme, vous ne savez plus quoi penser de cet herbivore aux allures de nounours en peluche. D'ailleurs, de vous à nous, vous n'avez jamais trop senti les koalas ? Pourtant, ceci appartiendra peut-être bientôt au passé. La créatrice de mode new-yorkaise Diane Pernet a eu l'idée de créer un parfum évoquant l'odeur du koala.
"La mode, la cinéma et le parfum sont les amours de ma vie", confie t-elle au magazine WWD lors d'une interview menée il y a quelques jours, pendant la Fashion Week de Londres.
>> Tchoupi : koala, singe, taupe... quel animal est-il vraiment ? <<
Vous l'aurez compris, pour avoir une idée aussi saugrenue, il faut vouer un véritable culte à ces petites bêtes, et c'est justement le cas de la styliste : "Je suis amoureuse des koalas" reconnaît-elle carrément, expliquant même qu'à l'adolescence, elle rêvait d'avoir des figurines de koalas au bout de ses stylos. "La dernière fois que je suis allée à Perth, en Australie, j'ai dit que je ne partirais que lorsque j'aurais tenu un koala dans mes bras car c'était un rêve d'enfance."
La chose étant faite, la créatrice ne s'est pas sentie rassasiée pour autant. Au contraire, elle a débuté des recherches et découvert que ces marsupiaux étaient menacés par bien des maux comme la chlamydia, les incendies, le réchauffement climatique et le développement urbain. Elle a ainsi souhaité récolter des fonds pour l'association "Save The Koala" en lançant sa fragrance... "koalatée". Un coup de pschitt pour la bonne cause donc. Et, il y aura bien des extraits d'eucalyptus dans cette mixture car, d'après "The Australian Koala Foundation", c'est bien l'odeur principale qui se dégage des koakas. Reste à trouver le bon dosage car c'est une herbe "très odorante qui n'est pas sans rappeler certains médicaments", admet Diane Pernet.
Bon, de là à dire qu'à la prochaine Fashion Week toutes les actrices et belles plantes du show-biz seront parfumées au koala, on émet encore quelques réserves...