L’ambiance était plutôt tendue ce lundi 6 octobre sur le plateau de « C à vous ». Anne-Elisabeth Lemoine, le joker d’Anne-Sophie Lapix, recevait Éric Zemmour pour discuter du dernier livre de ce dernier intitulé Le suicide français. Et la chroniqueuse a vite mis le doigt sur la « nostalgie » qui imbibe le bouquin. Une nostalgie très dérangeante, selon elle, notamment en ce qui concerne les femmes.
« Quand on est une femme, on n’a pas envie de se retrouver avant », a expliqué Anne-Elizabeth Lemoine. Passablement énervée, la chroniqueuse a demandé à Éric Zemmour s’il était marié et ce que sa femme avait « le droit de faire ». « Je suis marié, j’ai trois enfants et elle a tous les droits », a répondu un Éric Zemmour très irrité lui aussi.
« Elle est dominée socialement par vous, a de nouveau interrogé Anne-Elisabeth Lemoine, parce qu’apparemment (citant Eric Zemmour) "La domination sociale chez la femme a un fort pouvoir érotique" ». Éric Zemmour, qui n'en est pas à sa première sortie sexiste (ni à sa deuxième d'ailleurs) a fini par lancer : « Je vous permets pas de parler ainsi de ma femme ».
Revoir la scène :
Il y a quelques jours, Éric Zemmour avait déjà mis Léa Salamé hors d'elle sur le plateau d'« On n’est pas couché » avec ses propos sur Pétain.