Prochainement, la pause Facebook pourrait bien revêtir un intérêt tout à fait différent pour ses nombreux usagers. Si l’on en croit la rumeur, le réseau social le plus populaire au monde pourrait bientôt (on parle de cet été) se lancer dans les annonces d’emploi. Facebook qui vous aide dans votre recherche d’un nouveau job ? Même si l’idée peut faire sourire, elle n’est pas si bête que cela.
Afin de proposer ce nouveau service, Facebook utiliserait les annonces publiées via des sites déjà existants : BranchOut, Jobvite et Work4 Labs. De quoi tenter de venir concurrencer LinkedIn qui est actuellement le réseau social le plus influent pour les recruteurs.
Gageons que cette idée de recherche d’emploi sur Facebook pourrait trouver très rapidement son public. Et cela permettrait évidemment de joindre l’utile à l’agréable. Reste encore à découvrir comment cela serait mis en place et si ce service serait gratuit ou non, du côté des utilisateurs comme des annonceurs. Une affaire à suivre de près.
Source : Le Journal du Net