Rappelé en équipe de France, Lassana Diarra a toutes les raisons d'avoir le sourire malgré une défaite contre le PSG ce dimanche. Confiant, le joueur de l'OM ne doute cependant pas de ses performances et de ses possibilités : " C'est un peu difficile, mais ce n'est pas la bérézina. Je vais retrouver l'équipe de France, ça fait longtemps. C'est bien, je suis content, et j'espère que ça va bien se passer."
Et cette semaine pourrait bien être décisive pour Lassana Diarra puisque l'équipe de France va enchaîner deux rencontres amicales. La première se déroulera le 8 octobre contre l'Arménie, tandis que la seconde se jouera le 11 octobre contre le Danemark. Deux belles affiches durant lesquelles Lassana Diarra espère bien être titulaire, même si pour le moment rien n'est fait.
La dernière fois que Lassana Diarra a joué avec l'équipe de France remonte à 2010 et une rencontre contre la Norvège, le joueur ayant même indiqué ne plus vouloir jouer avec les Bleus. Mais cela n'inquiète visiblement pas Didier Deschamps qui a toute confiance en ce joueur : "S'il est là c'est que je sais qu'il a envie d'être là, il a envie d'être sélectionné", a déclaré le sélectionneur.
Parmi les autres milieux appelés en équipe de France pour les prochaines rencontres amicales, on trouve Yohan Cabaye (Crystal Palace), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Morgan Schneiderlin (Manchester United), et Moussa Sissoko (Newcastle).