Le Galaxy S5 pour relancer les ventes de smartphone de Samsung ? Le nouveau modèle du concurrent direct de l'iPhone 5s d'Apple sera présenté dès le 24 février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone. Intitulé « Samsung unPacked 5 », l'événement aurait été avancé de plusieurs semaine pour faire face au ventes décevant du Galaxy S4, expliquent certains analystes.
Que devrait-on trouver dans le prochain Galaxy S5 du groupe coréen ? Si très peu de chose ont fuité sur ce futur modèle, il semblerait que la course à la grandeur se poursuivra avec un écran tactile plus grand que celui du S4. L'appareil photo de 13 Megapixels devrait encore être amélioré. Mais la nouveauté qui devrait faire grand bruit est l'arrivée possible de fonctions biométriques comme la reconnaissance oculaire et le scanner d'empreintes digitales. Ce dernier, appelé Touch ID, est déjà présent sur l'iPhone 5s.
Toujours numéro un mondial des fabricants de smartphone, Samsung espère ainsi devancer l'iPhone 6 d'Apple qui ne devrait sortir que d'ici septembre prochain.