« Le show a tout le drame, l'intrigue, et la passion qui ont fourni les opéras pendant des siècles: la séduction, l'obsession, la tromperie, manœuvres politiques, de la romance, le chagrin, l'inceste - pour n'en citer que quelques-uns », explique Sung Jin Hong, directeur artistique et compositeur de la One World Symphony, une compagnie basée à New York, dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian. La série créée par Georges R.R. Martin sera l’une de celles choisies par Sung Jin Hong dans le cadre du programme « Saison Opérasodes ».
La comédie de Fox, New Girl, et Game of Thrones serviront d’inspiration pour un programme musical qui sera joué dans l’église Holy Apostles en octobre et en février. Pour l’opéra de Game of Thrones, les spectateurs pourront entendre du Wagner, du Mozart, du Stravinsky. Pour New Girl, les chansons seront celles de Bjork, Katy Perry ou même la propre musique de Zooey Deschanel. Sung Jin Hong affirme que l'idée de ces mashups opéra-télévision est venu du cronut : un mix entre le donut et le croissant inventé par des Américains. A voir si lors de ces représentations, le directeur artistique arrivera à prédir la fin de Game of Thrones.
>> Lire aussi : combien coûte le tournage d'un épisode de Game of Thrones ? <<