Peter Dinklage voit sa côte de popularité enfler depuis qu’il joue « Le » personnage culte de Game of Thrones. Ainsi, recevait-il, en 2011, l’Emmy du meilleur second rôle pour ce rôle. Depuis, les réalisateurs s’arrachent celui qui serait, paraît-il, le chouchou des Français. Rayon actu, il est actuellement à l’affiche du dernier X-men et fait partie du casting du film basé sur le court-métrage Pixels. Mais l’acteur de 45 ans était-il si populaire au lycée ? Sur le site Reddit, un internaute s'est amusé à publier un vieux cliché de Peter Dinklage datant de 1987.
Cette perle rare a été dénichée dans le yearbook du jeune homme du temps où il fréquentait l’école Delbarton de Morriston, dans le New Jersey. Du haut de ses 18 ans et de son 1, m35, il arbore l’horreur capillaire en vogue dans les années 80 : la « coupe mulet ».
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’acteur est méconnaissable dans cette coiffure popularisée dans la série « MacGyver ». Si certaines stars telles que Rihanna ou Scarlett Johansson ont tenté de faire revivre cette fantaisie capillaire, la « Combronne » mulette est, disons-le, complètement ringarde de nos jours.
Evidemment, pour l’interprète de Tyrion Lannister, cette histoire de coiffure était, à l'époque, le cadet de ses soucis.
« Adolescent, j’étais souvent triste et en colère. Mais plus vous grandissez, plus vous réalisez qu’il est nécessaire d’avoir un sens de l’humour. Avec le temps, on se rend compte que ce sont les autres qui ont un problème, pas nous », avait-t-il ainsi déclaré en 2003 au Daily Mail.
Devenue un acteur incontournable, Peter Dinklage est aujourd’hui considéré comme un sex-symbol. Ses groupies lui ont d'ailleurs attribué le plaisant sobriquet de DWLT d’Hollywood (comprenez « Dwarf I’d like to fuck »). Logique retour des choses…