Après un épisode 4 mouvementé, les dés sont jetés, le premier mort est à déplorer du côté de la Reine Daenerys, et désormais tous les regards se tournent vers la cité de Winterfell. Les Bolton père et fils seront-ils les prochaines victimes des tueries à répétition de Game of Thrones ?
Winterfell, déjà bouleversé par l'arrivée des Bolton, sera probablement le théâtre central des prochains épisodes de Game of Thrones. Comme on peut le voir sur les photos et la vidéo promo de l'épisode 5, les stratégies se mettent en place contre les occupants de la cité. Sensa Stark, promise à Ramsay, alors que son père est le meurtrier de sa mère et son frère, prendra-t-elle le risque de l'affronter avant l'arrivée de Stannis ? La jeune femme a enduré de nombreuses souffrances et pourrait s'avérer de plus en plus violente ; les fans l'appellent déjà "Dark Sensa" (sombre Sensa) depuis son changement de couleur de cheveux.
Sur le mur, Stannis semble partir enfin à la bataille, alors que Jon Snow hésite entre conserver son poste de Lord Commandant de la Garde de nuit sachant que l'hiver arrive, et prendre les armes pour suivre le Roi vers Winterfell.