Pendant que tous les adeptes du show de la chaîne américaine HBO se demandent ce que les showrunners vont faire du corps sans vie (pour l'instant ?) du Lord Commander de la Garde de nuit, ceux qui sont encore vivants ont bien d'autres problèmes à régler.
Pendant que Theon Greyjoy et Sansa Stark tentent d'échapper aux hommes de Ramsay Bolton, Daenerys se retrouve prisonnière des Dothrakis alors que son dragon l'a sauvé de la foule de Meereen. Les premières images de cette saison 6 dévoilent une Reine des dragons attachée et malmenée. Son interprète, l'actrice Emilia Clarke, évoque dans une interview au magazine Variety un évènement inattendu et incroyable. "Beaucoup de choses vont lui arriver cette saison ! A chaque saison, il est vraiment difficile d'anticiper et d'imaginer ce qui va se produire. Je le dis à chaque fois, mais cette fois je le pense plus que jamais, un énorme truc va se produire. Je serais surprise si les gens n'explosent pas devant leur télé".
"C'est énorme, ajoute-t-elle. Ridiculement énorme. Je me rappelle avoir lu les scripts et avoir pensé : 'Donc tout ce que nous avons réussi à faire dans une saison, nous allons doubler tout ça et y mettre dans la saison 6 ?'. C'est étonnant. C'est vraiment et sincèrement étonnant de voir tout le travail qui a été fait cette saison. C'est la plus grande et la plus noire saison à ce jour".
Il pourrait s'agir de la résurrection de son mari, Khal Drogo, dont l'interprète Jason Momoa a été aperçu sur le tournage. Réponse ce dimanche 24 avril sur HBO, et dès le lendemain en France sur OCS.