« Les chefs cuisiniers Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Yves Camdeborde et Florent Ladeyn s'engagent aux côtés des Français pour lutter le temps d'une semaine contre le gaspillage alimentaire. Et c'est toute la France qu'ils souhaitent mobiliser, à leurs côtés, dans ce grand combat ! Leur but final : organiser un grand banquet populaire à Lille, sur les terres de Florent Ladeyn, le finaliste de la 4ème édition de Top Chef, lors duquel ils ne cuisineront que des produits issus du gaspillage alimentaire. Combien de repas nos chefs arriveront-ils à servir ? Parviendront-ils à mobiliser les Français dans leur combat contre le gaspillage alimentaire ? C'est le pari que vont se lancer nos 5 chefs ! »
Chaque année, ce sont plus de 17 millions de tonnes de nourriture qui partent à la poubelle sans émouvoir personne. Légumes un peu abîmés ou pas suffisamment beaux, produits qui ont à peine dépassé leur date de péremption… Les Français se montrent bien souvent trop méfiants quand il s’agit d’alimentation, et souvent bien trop négligents. C’est pour faire changer les mentalités que cinq Chefs ont décidé de participer à l’émission « Gaspillage alimentaire : les chefs contre-attaquent » afin de prouver que l’on peut parfaitement consommer autrement, sans gâcher et se régaler !
Si vous avez manqué la diffusion de l’émission « Gaspillage alimentaire : les chefs contre-attaquent », elle est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay durant sept jours. Aucune raison donc de s’en priver.