"Non mais Geoffroy n'assume pas sa sexualité ! Tout le monde sait qu'il est homo mais il dit qu'il est hétéro !"
C'est avec cette sortie en forme de boutade que Stéphane Bern a mis le feu aux poudres, outant publiquement Geoffroy Didier, qui s'est ensuite maladroitement "défendu" sur son compte Twitter, assurant dans une pirouette "assumer son hétérosexualité".
Propos mensongers et choquants de #Bern. J'assume mon hétérosexualité, personne n'est parfait! (:(1/4)
— Geoffroy Didier (@GeoffroyDidier) 31 mai 2013
Pour beaucoup, si l'échange entre Thierry Ardisson, Geoffroy Didier et Stéphane Bern était plutôt léger et bon enfant, il serait passé inaperçu si le secrétaire général adjoint de l'UMP n'avait pas "sur-réagi" peu après les révélations du Point sur son compte Twitter.
Car si le fait de connaître la sexualité de tel politique relève évidemment de la vie privée, le sujet a été abordé dans un contexte bien particulier où Jean-François Copé et Geoffroy Didier ont clairement pris position contre le mariage gay alors que, selon Bern, Copé lui aurait révélé être pour, sans pour autant "pouvoir" assumer ses positions.
Quant à Didier, il a, selon Marika Mathieu, auteur de "La Droite forte" qui a répondu à nos questions, radicalement changé de positionnement sur le sujet depuis 2007.
Avocat au Barreau de Paris et de New York, Geoffroy Didier a 36 ans. Disciple de Brice Hortefeux dès 2004 - il a alors 27 ans -, le jeune homme se passionne pour la politique et évolue dans l'ombre de son mentor à Bauveau, devenant son conseiller et sa plume.
En 2006, il devient porte-parole de "La Diagonale", un groupe de "sarkozystes dits de gauche", lequel défend entre autre, l'égalité des droits pour les homosexuels.
Mais en 2012, il cofonde avec le très polémique Guillaume Peltier, autre "jeune pousse" de l'UMP, la Droite forte, clairement positionnée contre le mariage pour tous, promettant même de revenir sur la loi Taubira par un référendum.