Après avoir eu les autorisations de Sarah Bianic - la fille de l’interprète de Sissi l’impératrice – Géraldine Danon réalisera un biopic sur l’amour de jeunesse d’Alain Delon : Romy Schneider.
Alors que fin mai nous fêterons les trente ans de sa disparition et qu’un biopic intitulé « Romy » est attendu le 5 juin, Géraldine Danon explique que ce nouveau projet lui tient à cœur étant donné les liens qu’elle avait tissés avec Romy. En effet c’est sur le plateau de tournage du film « La passante du Sans-Souci » qui était à l’époque réalisé par le père de Géraldine, Raymond Danon, que l’amitié entre les deux femmes s’est créée.
D’ailleurs la figure paternelle reste non loin de ce projet puisque c’est lui-même qui se chargera de financer le film tandis que le scénario sera conduit par Jean-Claude Carrière (césarisé notamment pour « Le retour de Martin Guerre »).
Pour l’heure, le nom de l’actrice qui tiendra le rôle principal nous est encore méconnu cependant Géraldine confie avoir déjà une petite idée tout en précisant qu’elle ne cherche pas la ressemblance parfaite mais plutôt « à être troublée ».
En attendant, vous pourrez visionner des programmes télé en hommage à l’actrice à partir du 26 mai sur France 2.