La journée du 8 octobre 2015 s'annonce particulièrement pénible. En effet, en plus de la grève annoncée depuis un moment pour l'Education Nationale et le service public, c'est la SNCF qui a annoncé une journée de grève suite à l'appel de la CGT-Cheminots et Sud-Rail. En effet, ces syndicats veulent protester contre la réforme du Code du Travail, des retraites et les problèmes de salaires. Cette journée de grève à la SNCF débutera le 7 octobre à partir de 19 heures et se terminera le 9 octobre dès 8 heures.
Pour le moment, difficile de dire quel sera l'impact de ce mouvement social pour les usagers de la SNCF. Evidemment, le trafic sera sans doute fortement perturbé, notamment sur les TER et Transilien, mais aussi sur certaines branches du RER. Le métro et donc la RATP ne sont par contre pas concernés par ce mouvement de grève. Pour tout savoir en temps réel et pouvoir vous organiser le jour J, le mieux est de consulter le site Info Trafic de la SCNF . Les premières estimations au sujet de ce mouvement de grève seront connues autour du 5 octobre.
Une journée qui s'annonce noire dans les transports en commun et qui ne devrait pas être simple pour les usagers qui souhaitent se rendre sur leur lieu de travail.