Le hot dog, ce sandwich américain vraiment pas glamour, à la base, avec sa saucisse et sa guirlande de ketchup-moutarde est pourtant devenu en quelques années le nouveau snack chic tout comme le burger ou le bagel en leur temps.
Il a désormais ses food truck (Leoni’s deli, qui propose des hot dogs avec pain et saucisse bio, moutarde au miel et mayonnaise aux œufs frais et Eat my truck qui concocte des chiens chauds version gastronomique) mais aussi ses resto attitrés (Little Fernand, rue du Faubourg Poissonnière, qui ne fait que des hot dogs comme son grand frère Big Fernand ne fait que des burgers, le Dog's Café 65, rue Saint-Denis ou La Mosaïque rue du roi de Sicile) et ses aficionados. Si vous faites partie du lot, voici une recette du tonnerre pour faire un vrai hot dog new-yorkais à la maison.
Avant toute chose, filez dans une épicerie ou sur un eshop spécialisée dans les produits américains pour faire le plein de moutarde French's (et d’oignons frits si vous êtes flemmard).
- des pains à hot dog
- de la moutarde
- des saucisses de Francfort
- des oignons
- un petit chou blanc (plein de vitamines et peu calorique, pour la bonne conscience)
Les pains à hot dog sous vide ne vous font vraiment pas envie ? Suivez la recette du pain à hot dog par FastGoodCuisine.
- enlevez les feuilles extérieures et le trognon du chou, ciselez-le,et faites-le cuire dans une poêle avec un peu d’eau,
- coupez vos oignons, faites-les caraméliser à la poêle,
- faites pocher vos saucisses à la casserole,
- ouvrez vos pains (préalablement réchauffés si achetés dans le commerce), garnissez-les de chou et d'oignons, ajoutez la saucisse et dosez la moutarde à votre convenance.